fbpx

20 véhicules TOYOTA pour les délégations sanitaires du Lac, du Kanem et Hadjer Lamis

La cérémonie de la réception de ces véhicules a été présidée par le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL. 

Le 27 mai 2019, le Gouvernement tchadien a signé avec les fondations Bill et Melinda Gâté et Ali Dangoté une convention de financement d’un montant de 4,35 milliards de FCFA avec un cofinancement du Gouvernement tchadien de 1,8 milliards soit 42%. Le but de cette convention vise à renforcer  et à améliorer la vaccination de routine dans les provinces du Bassin du Lac Tchad sous la supervision technique de la Direction de la vaccination.

Au nom du Président de la République du Tchad, Chef de l’État , Chef du Gouvernement son Excellence IDRISS DEBY ITNO et au nom des  populations bénéficiaires , le ministre de la santé publique a remercié les fondations Bill et Melinda Gates et Aliko Dangoté pour l’appui à  l’amélioration et au renforcement de la vaccination de routine dans les provinces du Bassin de Lac Tchad.

Le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a demandé ensuite aux délégués de faire bon usage de ces véhicules dans le but strict de leur affectation c’est a dire utiliser ces véhicules que pour les besoins de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *