329,5 millions de franc CFA, c’est l’actif d’un gang arrêté au Niger.
De redoutables bandits, appartenant à divers gangs de malfaiteurs, viennent d’être appréhendés par les éléments de la police judiciaire. Ces hors la loi, ainsi que leurs butins ont été présentés au public ce 20 septembre à Niamey par la direction de la police judiciaire.
Le premier gang constitué d’une quinzaine de membres était spécialisé dans le braquage de personnes qui allaient effectuer des opérations dans les banques. A son actif, plusieurs agressions à main armée perpétrées contre des clients aisés qui se faisaient violemment dépossédés de leur argent au sortir d’une banque. Ce gang a ainsi réussi à délester plus de 329,5 millions de FCFA à ses victimes.
Les éléments de la police judiciaire ont aussi mis la main sur un gang de 5 brigands spécialisé dans le braquage à main armée contre des personnes physiques ou des institutions, notamment des entreprises et des ONG.
A leur actif 11 cas de vols perpétrés entre juillet et septembre, au cours desquels de fortes sommes d’argents et de nombreux biens matériels ont été emportés.
Également, un autre gang constitué de 4 malfaiteurs dont un voleur de voitures et 3 receleurs a été happé par les éléments de la police de Birnin N’Gaouré. L’interpellation de ces bandits a permis à la police de retrouver 5 voitures volées.
Source: Niamey et les deux jours.