fbpx

Idriss Deby:« Je sais seulement que nous allons gagner ces élections grâce à la volonté de nos combattants»

Les rideaux ont été tirés sur les assises du 8ème congrès extraordinaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Alors que tout le monde attendait impatiemment le remplacement du Secrétaire Général du parti Mahamat Zen Bada et équipe l’accompagne. Mais malheureusement pour la plupart des membres du bureau exécutif et des militants, aucune annonce n’a été faite sur ce sujet, moins encore par le Président fondateur Idriss Deby Itno.

A l’issue des assises du 8ème congrès extraordinaire, placées sous le thème  »Premières élections législatives et locales de la 4ème République, le MPS en mouvement vers la victoire; la victoire pour le progrès du Tchad », plusieurs recommandations et propositions ont été faites dans le but de renforcer les stratégies adoptées pour les batailles des élections prochaines (législatives et locales).

Les pertinentes recommandations issues de ce 8ème congrès extraordinaire sont la création de 12 nouvelles commissions et sous commissions au sein du Conseil National du Salut (CNS) et l’augmentation de 5 000 membres du (CNS) sur les 15000 d’avant. Alors que le nombre des membres du Bureau Politique National (BPN) se voit réduire; il passe de 127 membres

Le MPS a une histoire remarquable dans le processus de la démocratie, son histoire est liée essentiellement aux véritables besoins qu’expriment les tchadiens depuis la nuit des temps, déclare le Président Idriss Deby. « Ça fait 30 ans que nous avons appris à nous connaitre, 30 ans que nous avons appris à connaitre suffisamment les besoins réels de nos populations. Donc il est temps de reconnaitre les efforts consentis par nos militantes et militants. Je ne pas besoin de savoir les scores des prochaines élections législatives et locales, car je sais seulement que nous allons gagner ces élections grâce à la volonté de nos combattants qui croient en ce parti (MPS)».

Le Président fondateur Idriss Deby recommande aux membres du BPN à faire un choix en tenant compte de représentativité des femmes et des jeunes. Il suggère la proposition de cinq personnes (candidats) par province dont deux femmes et un jeune.

 TWM : Moussa Mahamat Seid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *