fbpx

Une délégation du ministère de la santé publique effectuera une visite à l’hôpital d’Areyourou/Kanem

Les membres de l’association MARA-NDE conduite par Abakar Mallah Mourtcha ont été reçus en audience  vendredi 15 novembre 2019 par le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.

Les discussions ont porté sur l’État de lieu du fonctionnement de l’hôpital d’Areyourou. Cette formation sanitaire est située dans le district sanitaire de mondo  à 78 km de Mao, chef lieu de la province du Kanem. 

Construit par l’opérateur économique Hassane Ahmat fils de la localité et rétrocédé à l’État tchadien après son inauguration en août 2015.

Selon les membres de l’association, cette formation sanitaire enregistre beaucoup de patients. 

 Saisissant l’occasion, les membres de l’association ont fait la restitution de leur mission effectuée  le 21 avril dernier à Areyerourou. L’hôpital ne dispose pas de programme de prise en charge gratuite des malnutris par manque d’une ONG.

Les membres de l’association recommandent au ministère de mettre à la disposition de l’hôpital un laborantin, un chauffeur pour l’ambulance, de tables de consultation et lits, de frigots de vaccins pour le programme élargie de vaccination…..

Le ministère de la santé publique effectuera une mission à Areyourou.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *