Tchad: Des organisations se mobilisent pour soutenir l’école rurale tchadienne
Trois associations réunies ont lancé depuis octobre 2019, une campagne de charité en faveur de l’école rurale au Tchad. Cette première édition est placé sous le thème » je fais un geste pour l’école rurale au Tchad « . A mis parcours les organisateurs ont fait un communiqué ce samedi 16 novembre 2019 au centre Aley dans la commune de 2ème arrondissement de NDjamena.
L’objectif de cette campagne vise à identifier et soutenir les écoles rurales vulnérables avec de fournitures scolaires et moyens de subsistance. Le président de l’ADPE et coordinateur de la Campagne Mahamat Abdramane Djibrine invite toute personne de bonne volonté à faire un geste afin de soutenir l’école rurale. Rappelons que cette campagne lancée le 20 octobre 2019 prendra fin le 30 novembre 2019.
Ci-dessus est l’intégralité du communiqué de presse.
Point de presse pour la campagne de Charité au Tchad 2019
Dans le souci de contribuer à L’éducation de qualité au Tchad, qui est un des objectifs des plus hautes autorités du pays et aussi un des objectifs du
développement durable, nous les jeunes de l’association Incubateur Chad Start-up, de Réseau des Jeunes pour la Paix et la Bonne Gouvernance (RJPBG) et de l’Action pour la Protection des Droits de l’Enfant(APDE) avons lancé une campagne de harité en faveur de l’école rurale au Tchad sous le thème «je fais un geste pour l’école rurale au Tchad »CCT 2019 1ere édition.
Cette campagne a débuté le 20 octobre et prendra fin le 30 novembre 2019.
En outre, elle est participative raison pour laquelle un appel de partenariat était lancé à toutes les ONG, associations et les entreprises. L’équipe a enregistré suite à cela seize (16) ONG, vingt-deux (22) associations et six(06) entreprises partenaires de cet événement.
L’objectif globale de cette campagne est de Contribuer à une éducation de qualité au Tchad par une approche participative plus spécifiquement doter les élèves de l’école rurale en fournitures scolaires et sensibiliser les parents dans les zones rurales à une scolarisation des enfants sans distinction de sexes. En effet, comme l’indique le thème de cette campagne de charité « je fais un geste pour l’école rurale au Tchad » il s’agit de collecte des fournitures scolaires et tous autres outils nécessaires afin d’aider et encourager ces derniers à prendre le chemin de l’école.
Cette action témoin l’engagement et la volonté des parties prenantes pour l’atteinte de l’éducation de qualité au Tchad d’ici 2030 le Tchad que nous voulons qui est une base d’un développement socio-économique tant recherché partout dans le monde.
Aussi, pour réussir cet événement, l’équipe a adressé des correspondances aux différentes institutions privées, étatiques et internationales ainsi qu’au président de la république du Tchad son excellence IDRISS DEBY ITNO en tant que premier Parent d’élève au Tchad de soutenir cette initiative et faire des gestes a titre de contribution.
Nous profitons aussi de cette occasion pour lancer un appel à toute personne de bonne volonté de faire un geste afin de soutenir l’école rurale au Tchad car l’éducation est une affaire de tous.
Pour les personnes ou organisations désirant faire un geste peuvent directement aller au siège de l’APDE derrière la Pharmacie Eguini au quartier Mardjandaffak ou à l’établissement Zéro Acc sur le goudron à l’entrée de L’ONECS Au quartier Gassi.
Ou bien vouloir nous contacter aux numéros suivants (+235)
60600760/ 63793230/66939326 /68818184.
Nous vous remercions pour votre aimable attention.
Pour le comité d’organisation Mahamat Abdramane Djibrine