Tchad: 16 Jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre, l’UNFPA et la Voix de la Femme se mobilisent
« 16 Jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre » est une campagne internationale qui vise à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.
L’ONG La voix de la femme a organisé hier lundi 26 décembre dans la grande salle de la Maison de la femme de N’Djamena, sous la houlette de la Ministre de la Femme, de la Protection de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale, Madame Djallal Ardjoune Khalil, le lancement des activités de la 2ème édition de la campagne de 16 jours d’activisme contre Les #VBG -Violences Basées sous le Genre-.
Cette année, elle se tiendra dans les régions de N’Djamena et du Hadjer Lamis et s’étalera du 25 novembre au 10 décembre 2019. L’UNFPA , a été représenté par l’une de ses voix les plus hautes en la personne du Dr Rostand NJIKI, représentant la Représentante Résidente de l’UNFPA au Tchad.
Parce que dans sa vision, #Chacun compte, dans le souci de se rapprocher encore plus de la population, le bureau pays de l’UNFPA a remis à l’ONG la Voix de la femme, un écran géant gonflable pour des projections en plein air.