fbpx

Un acte de reconnaissance remis au président Issoufou par la Fédération Universelle pour la Paix

Le Président de la République du Niger, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi, 28 novembre 2019 au Palais des Congrès de Niamey, l’ouverture officielle du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment  du Président de l’Union des Comores,  SEM Azali Assoumani, des Premières Dames du Niger et celles des autres pays, de la Fondatrice de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), Dr. Hak Ja Han Moon, de plusieurs anciens Chefs d’Etat africains, des officiels nigériens et des responsables des organisations internationales. 

Cet événement regroupe également des participants  venant du monde entier dont des Parlementaires, des Chefs Religieux et Chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et autres dirigeants de la Société Civile.

Organisée par la FPU, la rencontre a pour thème « Construire une Afrique Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles : Paix, Sécurité, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles ».

Elle poursuit l’objectif principal de promotion du Projet pour une Afrique céleste afin de contribuer largement à soutenir les efforts des dirigeants africains pour la paix, la sécurité, la réconciliation, le développement humain, la réalisation des idéaux de l’Union Africaine et les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Fruit d’un mémorandum d’entente signé le 20 octobre dernier entre le Gouvernement du Niger et la Fédération Universelle pour la Paix, l’organisation de cette rencontre a été confiée à l’Agence UA Niger 2019 au regard de son expérience réussie de l’organisation de la Conférence de l’Union Africaine qui s’est tenue à Niamey en juillet 2019.

Plusieurs allocutions dont celle d’ouverture du Président Issoufou Mahamadou ont été prononcées lors de la cérémonie d’ouverture.

Au cours de cette cérémonie, la Fondatrice de la Fédération a remis un certificat Spécial au Président de la République, acte de reconnaissance nommant SEM Issoufou  Mahamadou Président de la Commission Africaine d’Invitation des Chefs d’Etat et de Gouvernement au Sommet Mondial 2020 et à la Première Assemblée Mondiale du Conseil International du Sommet pour la Paix, en février 2020 en Corée du Sud.

Présidence Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *