Rakhié Istikhlal remet un don des fournitures scolaires à la province de Waddi FIRA
Ce don composé des livres, des cartons de craie, des tables bancs, des tableaux et des équipements sportifs est l’œuvre de Rakhié Istikhlal Brahim, membre du conseil national du salut et actuelle Directrice de l’Office National pour la Sécurité Alimentaire (ONASA).
La cérémonie a vu la présence du gouverneur de la province, des responsables civiles et militaires de la localité ainsi que le préfet du département de Biltine Mahamat Ali Rahma.
Selon Rakhié Istikhlal Brahim, la politique des plus hautes autorités du pays, à leur tête le chef de l’État Idriss Deby Itno dans le domaine de l’éducation des enfants est un exemple à suivre. C’est pourquoi selon elle, la contribution de tous les fils et toutes les filles du Tchad à la question de l’éducation mettra à l’abri les élèves de la baisse de niveau. Elle a invité les responsables éducatifs à une gestion rationnelle pour le bien des élèves de la province de Waddi FIRA.
Le gouverneur de la province de waddi FIRA Issakha Ahmat Ardja a tout d’abord salué l’initiative avant d’inviter les autres à emboîter les pas de Rakhié pour que l’école tchadienne retrouve ses lettres de noblesse. Le gouverneur a aussi évoqué l’importance de l’éducation des enfants surtout des filles.
«Il n’y aura pas de développement sans l’éducation » Issakha Ahmat Ardja, gouverneur de la province de waddi FIRA