La Fondation Grand Cœur offre des appareils de dialyse à l’Hôpital Général
Le bâtiment réfectionné pour le service de dialyse de l’Hôpital Général de Référence Nationale de Ndjaména a reçu la visite du Ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL accompagné de l’ambassadeur d’Égypte au Tchad.
Pour soulager les souffrances des malades, la Fondation Grand Coeur a offert des appareils de dialyse pour le service de dialyse. L’ambassadeur arabe d’Égypte a rassuré que quelques appareils de dialyse seront convoyés dans les jours à venir pour renforcer le plateau technique de prise en charge des malades.
Une formation des techniciens en maintenance des appareils de dialyse en Égypte prévue pour ces agents seront formés.
Les formations sanitaires de mère enfant et amitié Tchad Chine bénéficieront cette année de l’ouverture des services de dialyse.
Le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a remercié tous les partenaires qui accompagnent le gouvernement tchadien dans la prise en charge des malades souffrants d’insuffisance rénale.
A travers ce renforcement de capacité, l’unité de dialyse sera renforcée par le personnel de santé pour faire aux difficultés.
Quel acte humaniste pour aider les malades qui souffrent de cette maladie qui est la maladie rénale.Dans,bientôt nous espérons les personnes qui souffrent de cette maladie auront un rétablissement sans doute à laide de Dieu.