Coronavirus : au Nigeria, une cimenterie fermée, 28 employés en quarantaine
Au Nigeria, c’est le premier impact du premier cas de Coronavirus identifié dans le pays. Les autorités ont ordonné vendredi la fermeture d’une cimenterie de l‘État d’Ogun et mis en quarantaine 28 des agents après la visite du patient italien.
À son arrivée de son pays où plus de 300 cas de Coronavirus (Covid-19) ont été identifiés pour près de 10 décès, l’Italien s’est rendu mardi à l’usine de production de ciment d’Ewekoro, dans l‘État d’Ogun (sud-ouest) où il est assume les fonctions de consultant.
Quelque trois jours après, le consultant a été déclaré positif au Coronavirus. Il a eu ses premiers soins à la clinique de la cimenterie.
Afin de freiner toute propagation, le gouverneur d’Ogun, Dapo Abiodun a ordonné la fermeture la cimenterie d’Ewekoro. Quant aux 28 agents présents lors de la visite de l’Italien, ils ont été mis en quarantaine.
Dapo Abiodun a également invité la population à ne pas céder à la panique, car la situation « est sous contrôle ».
Depuis sa déclaration en fin 2019 en Chine continentale où il a déjà touché 78 824 personnes dont 2788 décès, le Coronavirus a déjà touché tous les continents, excepté l’Océanie. Un quadrillage qui sème à tout vent aux quatre coins de la Terre, climat de grande frayeur digne des films d’horreur.