Faya : Les autorités traditionnelles expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat
Le Président de la République a reçu hier dans la soirée à Faya, les autorités traditionnelles, civiles et militaires de la province du Borkou.
La paix, la cohésion sociale, la sécurité et l’orthodoxie de gestion administrative ont été le contenu du message livré par le Chef de l’Etat. Un séjour de 48 heures et un agenda de plus chargé. Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a rencontré hier successivement, les autorités traditionnelles, les délégués provinciaux des différents ministères et les responsables militaires des différents corps des forces de défense et de sécurité basés dans la province du Borkou.
Dans la série, ce sont les chefs de canton de ladite province qui ont eu en premiers, le privilège d’être reçus par le Chef de l’Etat et ceci en présence du ministre de l’Administration du territoire, celui délégué en charge de la défense et de la sécurité, des Finances et budget ainsi que du gouverneur de la province du Borkou et de l’ancien Chef d’Etat, Goukouni Weddeye.
Le représentant désigné des autorités traditionnelles a remercié le Président de la République pour avoir effectué ce déplacement de Faya afin de les rencontrer pour scruter de plus près les multiples difficultés dont est confrontée leur province. « Nous vous soutenons et nous sommes avec vous de jour comme de nuit. Nous avons votre soutien, pour cette raison, il n’y a aucune raison de ne pas soutenir votre politique, car, vous avez beaucoup fait pour notre province qui est toujours restée au centre de vos préoccupations. Que Dieu vous accompagne pour construire notre pays ensemble », a soutenu Tahir Allanga, chef de canton Donza, au nom de ses pairs, avant de soumettre à l’arbitrage du Chef de l’Etat certaines situations qui ont créé ces derniers temps, des tensions entre certaines communautés locales.