Société: Une jeune fille se suicide à N’Djamena après un mariage forcé
Le mariage forcé refait surface en pleine capitale alors que les femmes se préparent à réfléchir sur des solutions pour neutraliser les maux qui entravent leur développement personnel.
Selon le quotidien le Progrès, le mariage forcé suivi de ses corollaires de violences physiques ont eu raison sur la vie d’une très jeune femme à Goudji Charafa, un quartier nord de Ndjamena.
Bonne lecture !
Obligée à rester au foyer, elle se donne la mort.
Pour avoir été donnée en mariage à un homme qu’elle ne voulait pas, une jeune femme, habitant le quartier Goudji Charafa, dans le 10e arrondissement municipal de N’Djamena, s’asperge le corps d’essence et y met le feu. Gravement brûlée, elle rend l’âme le vendredi 21 février 2020, des suites de ses blessures, au Pavillon des Urgences de l’Hôpital Général de Référence Nationale (HGRN).
Une suicide survenue à des pressions
D’après les témoins, ce sont des pressions de parents et du mari qui ont contraint la jeune femme à se suicider. D’après une Dame, chaque fois que la jeune femme fuit son foyer pour le domicile de ses parents, elle est accueillie par des fouets et bastonnades de ses grands frères, puis raccompagnée chez son mari.
Une enquête judiciaire serait ouverte
Une fois chez l’homme, elle doit subir le même sort, selon la dame. Fatiguée de subir ce traitement, la jeune femme décide de se donner la mort. Selon plusieurs sources, une enquête judiciaire serait ouverte pour situer les responsabilités.
Djamila Kilas
Sources: Le Progrès/Tchadmedia
Photo: Illustration
Les parents doivent comprendre de nos jours qu’on ne doit pas forcer ou imposer les filles au mariage ! C’est révolu même si c’est dans nos cultures ! Tout ça, c’est la pauvreté. Mais de grâce arrêtez un peu les parents !!! C’est une malédiction si quelqu’un meurt sur ta conscience ! Et à mes sœurs pas question de se suicider. Informer les institutions qui œuvrent pour la défense des droits de femmes et elles trouveront une solution à vos problèmes !
Que le mari et les parents de cette dame soient poursuivi en justice.
Trop triste. Merci pour le partage. Je me propose de relire vos articles avant leur publication. Contactez-moi par courriel si cela vous intéresse.