Ouaddaï : La journée de la femme fêtée avec faste par les femmes d’Abougoudam
8 mars 2020, les femmes du département d’Abougoudam fêtent avec allégresse la journée internationale de la femme ce dimanche 8 mars 2020.
Les femmes des communes d’Abou Khouta, de Ouadi Chok et d’Abougoudam célébrent ce matin au siège du MPS d’Abougoudam la journée internationale de la femme.
La cérémonie festive présidée par le préfet dudit département, en présence des autorités civiles et militaires et bien entendu des femmes des issues diverses couches socioprofessionnelles de la province.
Dans son discours, le préfet d’Abougoudam MAHAMAT HAMID KHAMIS a souligné que la femme mérite une attention particulière des plus hautes autorités. Pour cette raison : «le gouvernement a fait de l’éducation et la santé de la femme sa priorité des priorités » a indiqué le préfet. Il a appelé les femmes d’encourager leurs filles à aller à l’école.
Pour la présidente de la SENAFET 2020 du département d’Abougoudam ZARA ABDALLAH AHMAT, le 8 mars est une journée de réflexion pour les femmes à propos de leur statut social. Elle a relevé que la population d’Abougoudam va continuer à soutenir la politique du chef de l’État IDRISS DEBY IYNO en envoyant massivement les filles à l’école pour qu’elles prennent la place qui leur revient de droit. ZARA ABDALLAH AHMAT a appelé ses sœurs de mettre fin à la mutilation génitale féminine qui n’a pas d’avantage pour la jeune fille.
Présente à cette cérémonie, le représentant de la Fondation Turque « Union des Volontaires » ASMA AKBAR a exhorté les femmes d’Abougoudam de travailler sans relâche pour atteindre le niveau du développement de la Turquie.
Des sketchs qui traitent sur la scolarisation de la jeune fille à l’école ont été présentés à l’assistance. Des chapelets des doléances ont été engrainés au préfet allant dans le sens du soutien de la politique du gouvernement en faveur de la femme.
Un défilé a mis terme à cette célébration.
De retour d’Abougoudam-KALASSE pour TWM