Tchad- Covid19 : Deux cas suspects seraient identifiés à Moundou
Selon une source proche des autorités de la province du Logone occidental deux cas suspects de coronavirus ont été arrêtés à Moundou en provenance de la zone pétrolière de Badila.
Il s’agit de deux personnes étrangères accompagnées de leur chauffeur un tchadien qui auraient voulu entrer à l’aéroport de Moundou et testés positifs selon la même source.
Sur le champ, le gouverneur de la province du Logone occidental en accord avec le Ministère de la Santé Publique aurait ordonné le confinement de ces derniers dans leur voiture et instruit une équipe de la sécurité de les surveiller puis les escorter via la route jusqu’à N’djamena afin d’être pris en charge par les services sanitaires compétents.
D’autres sources au sein du Ministère de la Santé Publique indiquent qu’il s’agit d’un égyptien suspecté de porter les symptômes du Covid19 et qu’une équipe du ministère est en route pour vérification et analyse sur place.
Aucune information officielle n’est disponible pour le moment sur ces deux cas à Moundou.
Par ailleurs les mesures prises par le gouvernement dans la prévention du virus sont de rigueur et les gestes de plus simples sont à appliquer par chacun afin de réduire le risque de contamination.
Nous reviendrons avec plus de détails dans les heures qui suivent.
Si aucun information officiel n’est disponible a quoi sert de publier des informations non vérifier.
Protégeons nous.
À mon avis ces deux malades, sont-ils déjà testé pour la confirmation?
Nous ne serons pas à l’abri de ce fléau dû à notre hospitalité et la porosité de nos frontières. Que nos autorités prennent les dispositions nécessaires pour nous protéger. Et les intouchables qui ne respectent pas ces mesures qui seront prises soient punis selon la loi en vigueur.
Est-il nécessaire d’amener les suspects à la capitale ?
C’est une question technique ou bien ?
Donc vous voulez dire que ya pas de service de santé compétent à Moundou, qui est considéré comme la capitale économique de notre cher pays ?
Il n’y a pas plus de détails dans les heures qui suivent!!!Au revoir