fbpx

COVID19 : L’UNJCP et UNIVOLCOP s’engagent à sensibiliser à la population

Le président de l’Union des volontaires pour la consolidation de la paix (UNIVOLCOP), Abdelhadi Annadjib Youssouf, et le secrétaire général de l’Union des jeunes cadres pour la cohabitation pacifique (UNJCP), Sidick Sougui Lony, ont fait conjointement un point de presse, le lundi 23 mars 2020. Point de presse relatif à la campagne de sensibilisation contre la pandémie du Corona virus qui sera organisée, dans les jours à venir, par leurs organisations.

C’était au centre Al-Mouna, en présence des membres des dites associations. Ce point de presse organisé par l’Union des jeunes cadres pour la cohabitation pacifique (UNJCP), de concert avec l’Union des volontaires pour la consolidation de la paix (UNIVOLCOP) s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre le Coronavirus qui sera lancée dans les jours à venir dans la capitale. Il s’agit pour ces regroupements des jeunes d’aller vers leurs concitoyens et les sensibiliser sur cette pandémie du Covid19 qui fait ravage dans le monde afin de contrecarrer cette pandémie au Tchad.

Le président de l’UNIVOLCOP, Abdelhadi Annadjib Youssouf, a souligné que la menace du Coronavirus est réelle et il n’y a pas jusqu’à là un médicament pour cette pandémie, qui fait des ravages à travers le continent africain, et partout dans le monde, souvent même avec des cas des morts.

Il a également poursuivi que les mesures prises par le gouvernement contre le Coronavirus ne sont pas fortuites. Car, ces mesures sont dans l’intérêt de la population et elle doit les mettre en pratique pour se protéger et protéger sa famille contre le Coronavirus.

Pour le secrétaire général de l’UNJCP, Sidick Sougui Lony, c’est suite à un cas de Coronavirus qui a été signalé dans notre pays, que son association et une autre association sœur décident de sensibiliser la population sur les mesures prises par les plus hautes autorités du pays. Il demande à ses concitoyens, particulièrement les conducteurs de motos-taxis et les chauffeurs de minibus, de respecter les différentes mesures prises par le gouvernement pour contrecarrer le COVID19.

Car, cette maladie dangereuse qui n’épargne personne, nécessite un combat collectif.

Sidick Sougui Lony

Sidick Sougui Lony a fait savoir que c’est un devoir pour toute organisation de la société civile de sensibiliser la population sur les facteurs de risques de cette pandémie. C’est pourquoi, il invite les autres associations sœurs d’emboîter les pas de son association pour sensibiliser toute la population sur les règles élémentaires d’hygiènes et les facteurs de risques du Coronavirus.

TWM Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *