COVID19 :Le secrétaire général de la province du Ouaddaï refuse-t-il la quarantaine ?
D’après une alerte d’information qui nous est parvenue d’Abéché, la mise en quarantaine de toutes les personnes ayant été en contact avec le patient testé positif au Covid-19 en provenance du Pakistan, se heurte à la personne du Secrétaire Général du gouvernorat du Ouaddaï.
En effet, notre source soutient que le Secrétaire Général du Gouvernorat du Ouaddaï M. Mahamat Abdelkerim a été en contact direct avec ce tchadien atteint du covid-19 venant du Pakistan. Plusieurs personnes attestent de la proximité entre les deux hommes qui ont été vus ensemble depuis l’arrivée de ce marabout tchadien du Pakistan.
A ce jour, Plusieurs personnes ont été identifiées et d’autres se sont déclarées d’elles-même avoir été en contact avec le malade à Abéché ou à N’djaména. Il n’ y a aucune honte à cela. Toutes ces personnes sont mises en quarantaine à l’exception du SG du Gouvernorat qui a refusé cet isolement de 14 jours. Il continue toujours d’aller au travail comme si rien n’y était. Il fait ainsi courir inutilement le risque de contamination à ses collaborateurs, à son entourage et sa famille.
Il va sans dire que la lutte contre la pandémie à coronavirus ne connait pas d’hiérarchie et tout le monde doit se plier aux mêmes mesures de protection annoncées par le gouvernement. Car, que vous soyez SG du gouvernorat, Gouverneur, Ministre, Président, vous pourrez être atteint par la maladie et contaminer à votre tour votre entourage.
Ce refus notoire de mise en quarantaine opposé par certains individus qui se croient supérieurs et qui exigent un traitement particulier ou parallèle face à la pandémie, ne doit pas passer. C’est une grande faille qui risque de mettre tous les efforts du ministère de la Santé en mal et nous mettre tous en danger. Dans ce cas présent, le Gouverneur de la région du Ouaddaï doit prendre ses responsabilités et imposer les mêmes mesures à ses collaborateurs sans exception. Cela pour le bien de ses administrés et du peuple tchadien tout entier.
Enfin, faut-il encore marteler ici que ces intouchables et autres tout-puissants du régime ne sont rien face au Covid-19 ! En agissant de la sorte, ces individus se comportent en maillons faibles du système et mettent en danger de mort leur personne, leurs familles, leurs collaborateurs et les populations tchadiennes. La justice, oui la justice si elle existe dans notre pays, elle doit nous rappeler que de tels actes sont punissables sévèrement par la loi.
Tchadhanana
Il n’est plus que le 1er ministre britannique ?