fbpx

covid-19 : Les décisions prises ne doivent pas faire l’effet d’une simple annonce (Idriss Deby)

Le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno a dirigé ce matin au Palais présidentiel une rencontre au sujet des 24 mesures socio-économiques annoncées  le 14 avril dernier dans son adresse à la nation relative à la pandémie du COVID-19.

Tous les Ministres concernés par l’application de ces mesures ont été entendus par le Chef de l’Etat qui les a instruits d’accélérer la cadence pour leur application effective.

Les mesures socio-économiques annoncées en réponse aux conséquences de la pandémie du covid-19 ne doivent souffrir d’aucune lenteur dans leur application.

Ma décision ne doit pas faire l’effet d’une simple annonce sans résultat. Idriss Deby Itno, président de la Republique.

Le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, très tatillon, veut connaitre l’état d’avancement dans l’application des 24 mesures. Annoncées le 14 avril par le Chef de l’Etat, elles sont censées soulager les ménages et les entreprises qui font face aux effets pervers de la pandémie du covid-19.

Interrogé par le Chef de l’Etat qui, à l’entame de la rencontre, a dit clairement que sa décision ne doit pas faire l’effet d’une simple annonce sans résultat, chaque Ministre concerné par la mise en œuvre de ces différentes mesures a fait le point au Chef de l’Etat.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *