fbpx

Coronavirus : l’Éthiopie offre une assurance-vie aux personnels soignants

En Éthiopie, les professionnels de la santé impliqués dans la lutte contre le nouveau coronavirus bénéficieront désormais d’une assurance-vie.

C’est qui ressort d’un protocole d’accord signé samedi entre la ministre de la Santé, le Dr Liya Tadesse et Netsanet Lemessa, PDG d’Ethiopian Insurance Corporation, une structure publique. La bonne nouvelle a été donnée par la Fana Broadcasting Corporate (FBC), chaîne de télévision et radio publique sur sa page Twitter.

« Les professionnels de la santé travaillant dans les installations de quarantaine, les laboratoires, l‘équipe d’intervention d’urgence et les divisions connexes sont privilégiés par l’assurance-vie », a déclaré Mme Tadesse.

La mesure s‘étend aux autres agents tels que les ambulanciers, le secouristes et les brancardiers en première ligne sur le terrain de la lutte contre le nouveau coronavirus.

En Éthiopie, 194 personnes sont touchées par le covid-19 dont 4 mortels et 95 guéris. Le pays de la corne de l’Afrique avait décrété des restrictions pour endiguer la progression du virus. Lequel virus a déjà impacté non seulement l‘économie, mais aussi la politique. Initialement prévues pour mai, les législatives ont été repoussées en février dernier au 29 août avant d‘être de nouveau reportées, cette fois-ci, sine die.

Source: Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *