fbpx

Tchad:Un Collectif des jeunes entrepreneurs « Écosystème » voit le jour

Des jeunes incubateurs des startups et plateformes d’accompagnement des projets ont signé un mémorandum afin de mettre en place un Collectif dénommé « ÉCOSYSTÈME ».

L’annonce a été faite ce mercredi 13 Mai 2020, par l’ambassadeur des Jeunes Entrepreneurs par ailleurs Président dudit Collectif. Ainsi, à travers cette initiative les jeunes entrepreneurs veulent être représentés au plus haut niveau et à toutes instances décisionnelles par une seule voix dans la mise en œuvre du fonds dédié aux jeunes entrepreneurs.

Au total, 14 incubateurs et plateformes d’accompagnement des projets le plus connus, décident de se mettre ensemble afin d’unir leurs forces pour peaufiner ensemble leurs préoccupations. L’objectif visé est de veiller à la gestion transparente et efficiente de fonds destinés à la jeunesse.

En date de 14 Avril 2020, le Chef de L’État a fait une déclaration relative aux mesures d’accompagnement sociales et économiques aux effets collatéraux dû à la pandémie du Covid-19. Ainsi, un fonds à hauteur de 30 milliards est dédié aux jeunes entrepreneurs afin de relancer les climats des affaires.

Pour l’ambassadeur des Jeunes Entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane et Président du Collectif, la synergie d’actions et plus que nécessaire. C’est pourquoi, il attire l’attention des jeunes à une synergie d’actions pour la défense des intérêts communs.

Sans Union nous ne pourrons parvenir à des résultats qui favoriseront nos ambitions à faire de notre pays un lieu où il fera bon vivre, en créant des richesses et de l’emploi, a-t-il conclu.

Nonobstant, le Collectif Écosystème est ouvert à toute plateforme des jeunes qui désirent faire entendre leurs voix. Tout fois, d’ors et déjà, il recommande une implication totale et sans faille de la classe entrepreneuriale des jeunes dans toutes les prises de décisions relatives à ce fonds.

Le collectif « Écosystème » remercie le Chef de L’État pour sa clairvoyance et son désir quotidien de voir la jeunesse tchadienne émergée et s’engage à lui rassurer son engagement dans sa politique dédiée au développement économique et social.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *