Tchad : Suspension d’un sous-préfet au Sud du pays après avoir abattu un bœuf par balle
Département de Kouh-ouest : le préfet qui a abattu un bœuf à Beboto est suspendu de ses fonctions (?)
« Le préfet n’est plus à Beboto. Ses bagages sont emballés et bâchés depuis hier nuit. Ils vont être envoyés à Doba où il se trouve depuis 48 heures », a confié une source locale jointe par téléphone.
Le 12 mai dans la matinée, Mahamat Badawi Al-hadji Al-nour, le préfet du département de Kouh-ouest, a abattu par deux balles un bœuf qui s’était hasardé dans sa résidence et qui avait, selon lui, menacé d’atteindre à sa vie et à celle de ses enfants. Son acte a mécontenté la population locale, qui a demandé son départ en l’accusant d’avoir tué un bœuf d’attelage.
Selon un proche collaborateur du préfet, celui-ci a du quitter le chef-lieu du département de Kouh-ouest parce qu’il a été suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie. Joint par téléphone, le gouverneur de la province du Logone oriental, Moussa Haroun Tirgo, a confirmé qu’une sanction est effectivement prise à l’encontre du préfet en parlant des « mesures conservatoires » sans dire explicitement s’il s’agit d’une suspension. « Je ne peux entrer dans les détails », a-t-il coupé court.
La rédaction du journal La Voix a aussi appris que le préfet aurait indemnisé le propriétaire de l’animal avant de partir.
Sur la photo, le préfet du département de Kouh-ouest, Mahamat Badawi Al-hadji Al-nour
A rapporté la voix