Tchad : L’enregistrement biométrique des candidats au bac 2020 va reprendre
Selon nos confrères de N’Djamena Actu, l’enregistrement biométrique des candidats au bac 2020 va reprendre dans bientôt.
A cet effet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et celui de l’Education Nationale informent les élèves en classe de terminale que les opérations d’enrôlement suspendus suite à la COVID-19 va reprendre dans bientôt et sur l’ensemble du territoire national.
A cet effet, ils demandent à tous les délégués provinciaux et à tous les acteurs impliquent dans le système éducatif de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette opération de grande importance pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat et cela dans l’implication des autorités administratives de la place.
Par ailleurs, les ministres réitérent à l’observation stricte des mesures barrières à la propagation du COVID-19 et recommadent aux responsables des délégués sanitaires de mettre dans chaque centre les dispositifs de lavage de main auquel seront soumis tous les candidats avant l’entrée dans la salle d’enrôlement. Ainsi que, le respect stricte de distanciation sociale qui est d’au moins un mètre entre les candidats.
Ils exigent que la liste des candidats seront établies par ordre alphabétique et par groupe de 40 élèves afin d’éviter tout attroupement. Les deux ministres rappellent que l’enrôlement actuel ne concerne que les candidats résidant sur le territoire tchadien.
Source: N’DJamena Actu Credit-photo: Alwihdainfo