Inondations :La commune du 10ème arrondissement appelée à la responsabilité (Habitants)
Durant chaque saison pluvieuse, la ville de N’Djamena dans son ensemble connait un problème crucial d’évacuation des eaux. Les préparatifs pour accueillir la saison de pluie a débuté avec une opération de curage des caniveaux dans plusieurs quartiers de la ville de N’Djaména. Ceci, vise à éviter les inondations comme les années précédentes.
En ce début de la saison pluvieuse, beaucoup des usagers évitent au maximum plusieurs axes à cause du non nivellement.
Face à une crainte d’inondation, les habitants de Gozator, un quartier situé au nord Est de la capitale, dans la commune du 10ème arrondissement demandent l’aménagement de leur principal axe, qui était source des calvaires routiers l’année précédente.
Pour accéder il faut utiliser les « charrette à cheval » ou contourner en empruntant d’autres voies. Pour eux, les responsables de leur commune n’ont pas encore pris conscience des inondations à venir.
La voie principale dudit quartier est une rue de 30m, appelée aussi « rue safarmode ». « Beaucoup de caniveaux n’ont pas été curés et la voie principale n’a pas été nivelée depuis l’année passée. Et Pourtant, certaines rues de la commune ont bénéficié d’aménagement à la fin de la saison pluvieuse ». Soutient un jeune habitant.
« Le développement d’un pays passe par le développement de la route», dit-on, les responsables de la commune du 10ème arrondissement sont interpellés pour soulager les souffrances de leurs administrés pendant la saison pluvieuse.
Par Toumaï Web Médias
10e arrondissement qui se souci meme de çà à part les habitants. Jusqu’à maintenant les routes sont dégradé et les caniveaux sont détruite