fbpx

Investiture de Roch KABORE, les »orangers » plus forts que jamais

C’est une salle comble du palais des sports de OUAGA 2000 qui a connu solennellement l’investiture de ROCH KABORE au titre de candidature du MPP et de 73 partis de l’APMP pour les Présidentielles du 22 Novembre 2020.

Venus de tous les horizons, militant(e)s et sympathisants du parti au pouvoir ne se sont pas fait raconter cet événement aussi important pour le parti. Dès 9 heures, finie la mise en place et les installations des officiels. C’est sur ce coup qu’est intervenu le discours d’ouverture du président du parti du soleil levant, Simon COMPAORÉ. Après cela les travaux du congrès debutaient et c’est autour de 15 heures que les congressistes ont regagné la salle somptueuse aux couleurs du parti. Intervint sur ces entrefaites des discours et des motions.

À 16 heures, periode fatidique où le Président-candidat est attendu et là d’une grande surprise on aperçoit le ministre de l’administration territoriale, ministre d’État, Simeon SAWADOGO, qui fait son entrée pour officier comme représentant spécial du candidat Roch KABORE. La cérémonie peut donc commencer. Là la jeunesse peut s’inviter avec son charismatique leader, Bachir Ismael OUEDRAOGO, qui lût une motion de soutien au candidat du MPP.

Sur des tonnerres d’applaudissements ce discours a été succédé d’une pause musicale…Zougnazaguemda…l’ambiance était superbement électrique dans la cuvette du palais des sports de OUAGA 2000. L’heure de l’investiture tant attendue venait de sonner.

Le Président Simon COMPAORÉ remet officiellement le flambeau au représentant spécial du candidat, qui dit au nom de son mandataire avoir mesuré la portée de la responsabilité et repond <> à cet appel. Des artistes comme miss Tanya, Floby ont emoustillé les congressistes. Et c’est le discours de Simon COMPAORÉ, lequel discours empreint d’engagement qui a mis fin au congrès extraordinaire d’investiture.

Issa Oumar Atiyé, Correspondant de Toumaï web Médias à Ouagadougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *