fbpx

Tchad : Installation officielle des nouveaux membres du CNJT

CÉRÉMONIE OFFICIELLE D’INSTALLATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU BUREAU EXÉCUTIF DU CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE DU TCHAD (CNJT)

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian, a présidé la cérémonie d’installation officielle des nouveaux membres élus du bureau exécutif du Conseil national de la Jeunesse du Tchad (CNJT), ce lundi 28 décembre 2020 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement, des organisations des jeunes et des responsables des intuitions nationales et internationales.

Le coordinateur du comité dorganisation, Monsieur Mahamat Hissene Fredé, a rappelé que le Conseil national de la Jeunesse du Tchad est un cadre de brassage et d’échanges pour assurer le développement harmonieux des jeunes sans distinction. Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation du 4ème congrès national de cette organisation des jeunes.

Selon le nouveau président, Abakar Alamine Dangaya, le CNJT, cette institution née sous la cendre du Conseil National Consultatif des Jeunes (CNCJ) marque un nouveau départ pour la jeunesse tchadienne dans son ensemble. « Nous devons être compétitifs et faire preuve de maturité, d’abnégation et de courage pour accomplir la mission de ladite organisation suprême de la jeunesse tchadienne », a-t-il indiqué. Aussi, il a demandé à la jeunesse tchadienne de ne pas faire des réseaux sociaux un facteur de déstabilisation et de division mais plutôt un outil performant de développement au profit de la jeunesse tchadienne.

En installant les membres du nouveau bureau exécutif, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Routouang Mohamed Ndonga Christian, a précisé que le CNJT est une nouvelle structure nationale et un nouveau souffle plein d’ambitions, un outil de culture de dialogue, d’amour, de la paix, d’unité nationale, de la cohésion sociale et du progrès pour l’épanouissement des jeunes tchadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *