La CCIAMA clôture sa campagne de sensibilisation sur la lutte contre la Covid-19
Après quatre jours de travaux, les activités de la campagne de sensibilisation, de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat, sur la lutte contre la Covid-19, a pris fin ce mardi 26 janvier 2021 au marché Al afia. Les responsables de la Chambre de Commerce ont à cette occasion, offert des masques et des gels désinfectants aux délégués du marché.
L’objectif était de les emmener à respecter les mesures barrières et d’être eux aussi des ambassadeurs dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
» Votre marché s’appelle Al Afia, qui veut dire la paix, la santé. Nous avons choisi ce marché pour la clôture, c’est parce que l’objectif recherché à travers cette campagne, c’est la paix et le nom de votre marché signifie la santé. »
C’est avec ces mots que le Vice-Président de la Chambre de la CCIAMA Brahim Goukouni Nour a débuté son intervention. Il a également rappelé aux commerçants que la pandémie n’a pas encore pris fin. Il est donc important de continuer à respecter les mesures.
Pour sa part, le représentant du Gouverneur de la ville de N’Djamena, Abakar Youssouf Zaïd, a souligné que la santé n’a pas de prix. Tant qu’on n’est pas en bonne santé, il difficile d’exercer ses activités. Avant de féliciter la CCIAMA pour cette campagne de sensibilisation.
Les commerçants du marché Al Afia, ont remercié la CCIAMA pour son geste qui vient en appui aux efforts du Gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Commencée depuis quatre jours, la campagne de sensibilisation s’est achevée ce mardi.
TWM Ahmat Adoum Moussa