Logone Oriental : L’ONAJES appelle les jeunes à cultiver l’esprit entrepreneurial
Le Coordonnateur Général de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports, Moussa Hassan IDIBEYE et sa délégation sont allés à la rencontre des jeunes du Logone Oriental , pour un suivi et évaluation et surtout, sensibiliser sur la culture entrepreneuriale.

Moussa Hassan IDIBEYE a appelé les jeunes à plus de sérieux afin d’être un exemple pour leurs cadets. Il a rassuré que l’ONAJES continuera à soutenir les jeunes.
Cette rencontre s’est déroulée ce 02 février 2021, au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Doba( CLAC.)
Face à un a public composé composé des jeunes, Moussa Hassan IDIBEYE, a précisé qu’il est bon d’octroyer des crédits mais le suivi et évaluation permettra de savoir comment est géré ce financement.
«Mobilisation et Sensibilisation des jeunes sur la culture entrepreneuriale et le développement des sports à la base», slogan écrit sur les banderoles

Il a appelé la Jeunesse à plus de sérieux et de rembourser les crédits dans le délai afin de faire bénéficier d’autres jeunes de la province en vue de réduire le taux de chômage comme l’a toujours souhaité le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO.
Quelques jeunes de la province du Logone ont intervenu pour souligner les difficultés liées à l’accès aux crédits de l’Office.
Selon ces jeunes, les crédits sont souvent octroyés par affinité et c’est la Jeunesse du Logone oriental qui est accusée après.

Moussa Hassan IDIBEYE, dit avoir pris bonne note et son équipe prendra en compte toutes ces inquiétudes et revoir les conditions d’octroi des crédits.
TWM Ahmat Adoum Moussa