fbpx

Abéché : Victime d’un braquage, Ahmat Dodi condamné pour « légitime défense »

Mahamat Ahmat Dodi âgé de 24 ans, orphelin de père a été condamné mercredi 22 septembre dernier, pour une peine de prison d’une année et 50.000 FCFA d’amende.

Selon sa famille, leur fils Mahamat Ahmat Dodi, est un chauffeur et s’est rendu à Abéché juste dans le cadre de son travail. Et ils étaient surpris d’apprendre qu’il est condamné par la justice Abéchoise. Et, la famille se dit victime d’une condamnation injuste de leur fils.

Joint par téléphone par notre reporter, Mahamat Ahmat Dodi a expliqué les raisons pour lesquelles il est condamné.

« Une fois à Abéché, j’ai voulu rendre visite à un ami, c’était aux environs de 21h. Sur la route, deux personnes ont tenté de m’agresser à l’aide des armes blanches et ont arraché mon téléphone. En légitime défense, j’ai moi aussi enlevé mon couteau. J’ai poignardé l’un d’eux et le second a pris fuite. Après cette scène, je me suis rendu à la brigade pour signaler et nous sommes repartis ensemble avec les gendarmes, je leur  ai indiqué là où se trouvait mon agresseur et ils l’ont conduit à l’hôpital. L’affaire est conduite à la justice.

A la première audience, le juge a libéré mon agresseur pour qu’il parte se faire soigner. Dès qu’il est parti même trois semaines après il n’est pas revenu, il a fuit et le juge m’a condamné pour une année de prison, alors que j’ai juste tenter de me défendre. En plus de cela, le juge a saisi mon téléphone d’une valeur de 150.000 FCFA et m’a demandé de payer 20.000 FCFA si non je n’aurai plus accès à mon téléphone» A expliqué le Mahamat Ahmat Dobi.

Selon sa maman, c’est lui qui s’occupe de ses trois petits frères depuis le décès de leur père. Elle se dit inquiète et demande l’implication de plus hautes autorités dans cette affaire.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *