fbpx

Tchad :L’Association Médicale des Étudiants Tchadiens au Sénégal fait don de sang

L’Association Médicale des Étudiants Tchadiens au Sénégal (AMETS) est une organisation de jeunes étudiants qui œuvre dans le social en général et en particulier le médical à travers des campagnes de sensibilisation de la population pour la collecte de sang afin de sauver des vies humaines.

C’est dans cette logique que l’AMETS a organisé ce samedi 23 octobre une journée dédiée aux collectes de sang au niveau du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de l’hôpital général de référence nationale afin de sauver d’innombrables vies des tchadiens.

Pour le président de l’AMETS, Ismael Brahim Daoud, c’est après avoir fait le tour de quelques hôpitaux de NDjaména et ayant constaté une pénurie de sang, que son association a décidé de collecter du sang pour les malades.

Selon lui, il y a beaucoup de cas d’urgences dans les hôpitaux nécessitant du sang, mais il y a un grand manque. C’est dans ce sens qu’il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population afin de donner volontairement leur sang, parce que pour lui, il est très important de sauver des vies.

Le geste qu’ont posé les jeunes de l’association AMETS n’a pas laissé indifférents les responsables du centre de transfusion sanguine. Pour Dika Jeanette Samba, assistante médicale en Médecine transfusionnaire, c’est un acte louable et humanitaire qui doit être copié par les associations de jeunes afin de voler au secours des malades.

La journée a abouti à la collecte de 45 poches de sang qui serviront à sauver plusieurs vies humaines et redonner un espoir à quelques familles.

Adoum Casimir Adjbane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *