NDjaména: A Ndjari, les habitants demandent à «déguerpir le site des ferrailles»
Hier 23 octobre, au quartier Ndjari, derrière la maison de la femme, dans le 8ème arrondissement, un camion gros porteur chargé des ferrailles s’est renversé et a failli ôter la vie à des enfants d’une école coranique non loin du lieu de l’incident.
Chose qui a suscité la désolation des habitants du quartier qui s’est disent « vivre depuis longtemps l’enfer à cause de ce marché illégal des ferrailles».
Sur le lieux, l’on remarque plusieurs morceaux des fers éparpillés un peu partout dégageant une odeur nauséabonde à cause de l’insalubrité.
Juste à trois metres du lieu où le gros porteur s’est renversé avec sa surcharge, se trouve un hangar de l’école coranique. «C’est dans cet hangar que les enfants faisaient cours hier lors de l’accident. C’est grâce au miracle d’Allah si non, aucun enfant n’allait sortir vivant». Nous informe un habitant avec désolation.
Et un autre d’ajouter que « Personne dans ce quartier n’est d’accord que cet endroit soit utilisé pour le marché des ferrailles. A chaque fois qu’ils viennent charger ici, il y’a des risques. La voie est serrée et complètement dégradée à cause des gros camions. Nos enfants encourent des risques énormes, même nous les parents, nous n’arrivons pas à dormir la nuit à cause des bruits de ces gros camions », s’alarme t-il l’homme à la trentaine.
Aussi, d’ajouter, nous avons fait toutes les procédures pour trouver une solution au niveau de la mairie du 8ème arrondissement, la mairie centrale mais, sans succès dit-il.
Cependant, le chef de carré n’a pas voulu donner des éléments de réponses à notre reporter.
Tout de même, hors micro, affirme qu’il ne peut rien faire, « même le feu Maréchal avait par le passé donné un ultimatum de 48 heures aux marchands de ces ferraille de libérer ce lieu, hélas, rien n’a été fait jusqu’à présent, justifie t-il.
Ainsi, les habitants de ce quartier se disent arriver au bout de souffle et attendent donc l’arbitrage du PCMT pour enfin pouvoir respirer.
Ahmat Adoum Mousssa