Ouaddaï : Amdam commémore la naissance du prophète Mohamed (PBSL)
A l’occasion de la cérémonie de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PBSL), les fidèles musulmans d’Amdam rural, département de Djourouf Al Amar ont organisé, ce lundi 25 octobre, une séance de lecture de coran pour la préservation de la paix et l’amour du prochain.
La cérémonie a eu lieu en présence du Préfet intérimaire du département de Djourouf Al Amar, Youssouf Mboh Kerim, par ailleurs sous-préfet d’Amdam rural et plusieurs autres invités de marque.
La commomération a débuté par la lecture des versets coraniques. Les louanges, les poèmes et chants, dédiés au prophéte Mohammed ont donné un cachet particulier à cet événement.
Le thème évoqué dans ces récits sont plus souvent le parcours du prophète, sa vie ainsi que son comportement et les révélations reçues d’Allah durant son vivant.
Pour le sous-préfet d’Amdam rural, Youssouf Mboh Kerim, sans la paix on ne peut pas développer un pays. C’est pourquoi, il invite les tchadiens, à prôner la paix et d’intensifier les messages de l’amour du prochain.
Aussi, il appelle les agriculteurs et les éleveurs pour une cohabitation pacifique et le vivre ensemble dans la paix.
La cérémonie, est clôturée par un grand fatiha dit pour implorer Dieu pour la préservation de la paix.
Mbodou Hassan Semidjidda