fbpx

Tchad : Le premier Salon International des Investissements prévu du 16 au 19 décembre

Le président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes  Entreprises au Tchad, Fadoul Sultan Ghassim a fait un point de presse, ce 10 novembre 2021, au siège de l’Agence Nationale des Investissements et Exportations(ANIE).

Sa communication est axée sur la date de la tenue du premier Salon International des Investissements et des Porteurs des Projets qui se tiendra du 16 au 19 novembre 2021.

Fadoul Sultan a dans sa déclaration rappelé que le Tchad a connu un essor économique depuis l’année 2000 avec l’exploitation du pétrole et les importantes recettes qu’elle a générée. Mais, la chute des cours mondiaux du pétrole à partir de l’année 2014, doublée du service de la dette GLENCORE, a considérablement baissé les recettes de l’État (pilier de l’économie) et ainsi plongé le pays dans une durable crise économique.

Fadoul Sultan, Président de la
Confédération Générale des Petites et
Moyennes  Entreprises au Tchad

Cette situation ajoute-t-il, nécessite une réponse urgente qui ne pourrait être possible qu’à travers la diversification de l’économie tchadienne et la relance économique en cours. Aussi, en grande partie de nos capacités à trouver ensemble les voies et moyens pour retrouver la croissance économique.

L’organisation du salon des investisseurs est à l’initiative d’un groupe d’acteurs du secteur privé à savoir la confédération générale des petites et moyennes entreprises au Tchad, Young Ambassador, l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations(ANIE), qui ont voulu soutenir le Gouvernement de Transition dans la relance économique, à travers une initiative dénommée Chad Partners.

Le Salon International des Investissements, réunira plusieurs investisseurs qui viendront du Cameroun, de la Turquie, du Nigeria, de l’Italie, de la France, de l’Espagne et bien d’autres pays, sera une véritable aubaine pour les porteurs des projets, les entrepreneurs, les hommes d’affaires, bref tout le Tchad.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *