Soudan : Moussa Faki se réjouit de l’accord signé entre Abdel Fatah Al-Burhan et Abdallah Haldok
À travers un communiqué, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, se réjouit de la signature de l’accord intervenu entre le Président du Conseil de Souveraineté Abdel Fatah Al Burhan et le Premier Ministre Abdalla Hamdok, ce jour 21 Novembre 2021.
Le communiqué indique que le Président de la Commission de l’Union Africaine apprécie ce pas important vers le retour à l’ordre constitutionnel consacré par les accords de Khartoum du 19 Août 2019 qui encadrent la transition consensuelle et démocratique au Soudan.
Cependant, Moussa Faki Mahamat encourage tous les acteurs politiques et sociaux, civils et militaires à approfondir cette orientation et à l’appliquer de façon inclusive et avec efficacité, dans un climat de paix et de réconciliation nationale.
Pour finir, il appelle la communauté internationale a renouveler son engagement solidaire avec le Soudan afin qu’il retrouve la paix et prépare, dans le consensus démocratique, les élections régulières et libres, seules à même de mettre définitivement fin à la tourmente institutionnelle au pays et d’en assurer le développement durable.