fbpx

Portrait : Saleh Abakar, Alias Wadi Koundi, une vision pour des actions de développement au Tchad

Fils du Kanem et principalement du Canton Bira dans le Département de Kanem-Est, Saleh Abakar alias Wadi Koundi est un homme qui s’ôte le sommeil pour participer activement au développement de son pays.

Opérateur économique sans égal compte tenu de sa vision et la diversité de ses actions, il reste jus-qu’ici inéluctablement l’homme de la situation. Généreux, humble et silencieux, Saleh Abakar est connu dans tout le Tchad et au-delà de nos frontières comme une icône dans l’économie tchadienne.

En ce qui concerne la situation que traverse le Tchad, il s’exprime en ces termes:

«

Dès l’annonce du décès du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, le peuple tchadien dans son ensemble a pris peur croyant retomber l’insécurité totale avec toutes ces conséquences.

Heureusement, le Conseil Militaire de la Transition rapidement mis en place a su gérer d’une manière responsable et avec beaucoup de patriotisme la situation et assurer la continuité de l’Etat. C’est l’occasion encore une fois de plus pour moi de féliciter et encourager le Président du Conseil Militaire de Transition le Général Mahamat Idriss Déby Itno pour sa sagesse et son abnégation de préserver le pays du mal.

Une tournée sur les sites d’exploitation dans le Lac

Le peuple tchadien sans distinction aucune doit s’unir et l’accompagner pour la réussite de la transition. »

Parler de cet homme, c’est absolument toucher l’aspect développement. Il suffit de faire un tour dans les polders du Lac-Tchad pour s’en rendre compte. Des centaines des hectares sont exploités dans le domaine de l’Agriculture.

Homme de terrain, l’infatigableSaleh Abakar ne s’enlace jamais pour combattre l’insécurité alimentaire qui reste un danger pour le Tchad. «

J’appelle toute la population tchadienne à repartir à la terre. Nos sols sont fertiles. Il faut juste le courage et la volonté pour réussir à sortir de ces sols des richesses incalculables. Tant que nous ne travaillons pas la terre, nous continuerons à pleurer la faim, alors j’encourage tout le peuple tchadien à attraper la houe » Saleh Abakar.

Poignée de main entre le feu Maréchal Déby et Saleh Abakar

Grand artisan de la paix et de la cohésion sociale, la construction de différentes infrastructures dans le département du Kanem-Est est à mettre à son actif. Des grands investissements qui méritent à être soutenu par les plus hautes autorités Tchadiennes. Il n’a occulté aucun domaine de la vie active.

La santé, l’éducation, l’approvisionnement en eau potable… Et aujourd’hui, le tout jeune Département de Kanem-Est peut se comparer aux anciens sur plusieurs plans.

L’un des baobabs du Mouvement patriotique du Salut, ses actions menées en faveur de sa formation politique sont énormes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *