fbpx

Tchad : 40 demandeurs d’emploi formés en techniques de fabrication de four et séchoir solaires

L’ONAPE a organisé une cérémonie de clôture de la formation des 40 demandeurs d’emploi en techniques de fabrication et d’utilisation de four et séchoir solaires, ce vendredi 10 décembre, au sein du Centre Promosol. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de l’ONAPE ainsi que les personnels dudit Centre.

Dans son allocation, le représentant du Maire du 7ème Arrondissement Miangar Gedeon, a expliqué que 20 jeunes hommes demandeurs d’emploi en fabrication de four solaires et 20 jeunes filles en technique d’utilisation de ces fours ont été outillés par l’ONAPE en partenariat avec le centre Promosol, pendant 20 jours de formation.

Le représentant du maire du 7ème arrondissement a rappelé aussi que cette initiative de l’ONAPE vise à lutter contre le chômage des jeunes. Aussi, il a réitéré la volonté de la commune à soutenir ces initiatives pour lutter contre le chômage de la jeunesse tchadienne.

Quant à la Directrice du Centre Promosol, Mme Roba Magnama Solange, a remercié tous les formateurs tout en exhortant les apprenants d’utiliser le four. « Ça permet d’économiser non seulement de l’argent mais aussi d’économiser de gaz, et surtout sur la protection de l’environnement », a-t-elle souligné.
   
Le Directeur de la Direction de l’emploi de la Formation professionnelle et du perfectionnement de l’ONAPE, Nekissia Siama, représentant son Directeur Général, a souligné que l’ONAPE à travers ses services compétents,  veillera à pérenniser de telles initiatives pour augmenter les chances des demandeurs à pourvoir s’insérer dans la vie active.

Il faut signaler que la Cérémonie est marquée par une la démonstration des techniques du matériel d’utilisation.

TWM- Dina Haroun Adoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *