fbpx

Kanem : ONAJES sensibilise sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble

Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble dans le Tchad profond, le coordinateur de l’ONAJES, Moussa Hassane IDEBEI, accompagné de son staff est arrivé hier à Mao, chef dans lieu de la province du Kanem.

Une rencontre a été organisée dans la foulée pour lancer la campagne de sensibilisation. Cette rencontre a vu la présence du gouverneur de la province du Kanem, du coordinateur de l’ONAJES, des autorités de la place et de la Jeunesse du Kanem sortie massivement pour la circonstance.

Pour Moussa Hassan IDEBEI, coordinateur de l’ONAJES, l’objectif de cette campagne est de sensibiliser la jeunesse sur la cohabitation pacifique et au vivre ensemble mais aussi, une opportunité pour la jeunesse de présenter leurs doléances. Aussi, tout en promettant l’appui et la disponibilité de son institution pour l’épanouissement de la jeunesse, il a rappelé à ce dernier la mission assignée à l’ONAJES.

Cependant, séance tenante, une note de recommandation a été adressée à l’endroit de l’ONAJES par les jeunes de ladite province. Il a été question entre autres de la construction d’un stade de football, d’une salle de gymnastique, la formation et le financement des projets des jeunes.

Dans son discours de lancement, le gouverneur de la province du Kanem a tout d’abord tenu à remercier la mission de l’ONAJES d’avoir choisi le Kanem pour cette campagne de sensibilisation.

Par la suite, il a indiqué que la jeunesse du Kanem est confrontée sérieusement à un problème de migration vers les pays voisins. C’est dans ce sens qu’il a exhorté la mission de l’ONAJES à aider davantage les jeunes pour stopper ce phénomène.

Dans le même ordre d’idée, une conférence débat a été organisée pour mieux écouter les jeunes sur les mots qui minent leur développement.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *