Dialogue National Inclusif : Les consultations se poursuivent dans de bonnes conditions
Le Chargé de Communication du Comité Technique Spécial (CTS), chargé de participation du politico-militaires au dialogue national inclusif, Mahamat Allamine Bourma TREYE a fait un point de presse ce jeudi 27 janvier, pour informer l’opinion sur de l’évolution de leurs travaux.
Dans sa communication, Mahamat Allamine Bourma TREYE a relevé que, depuis la mise en place du CTS, beaucoup des réalisations ont été faites allant dans le sens de la recherche de la paix en vue de préparer le Dialogue National Inclusif et Souverain attendu.
« Nous vous avions entretenu, il y’a de cela quelques semaines, des différentes missions envoyées en direction de nos frères politico militaires et des résultats encourageants obtenus. Dans la perspective de la tenue du pré-dialogue, et des préalables avancés par nos frères politico-militaires, le Président du Conseil Militaire de Transition, a promulgué deux lois, portant amnistie générale », informe Mahamat Allamine Bourma TREYE.
Pour lui, par ces actes, le Président du Conseil Militaire démontre sa bonne volonté et répond à la sollicitation de ses frères politico-militaires. Aussi, Mahamat Allamine Bourma TREYE, d’informer que des dispositions seront prises à temps pour permettre aux responsables des politico-militaires de prendre le 27 février à Doha au Qatar pour pré-dialogue.
Par ailleurs, il lance un appel à l’endroit de politico-militaires afin de répondre positivement à la participation massivement à ce rendez-vous.