fbpx

N’Djaména : Le maire de la ville fait le suivi de quelques chantiers financés par l’AFD

Accompagné d’une forte délégation, le Maire de la ville de NDjaména, Ali Haroun a effectué ce mardi 01 février, une descente sur le terrain pour faire le suivi de quelques chantiers qui sont en cours de réalisation.

La descente a été conduite dans (4) chantiers, à savoir : le chantier de la construction de deux cliniques de planification  dans deux arrondissements et le chantier de construction de deux (2) centres de transfert des déchets situés respectivement dans les quartiers Paris-Congo, Ardepdjoumal et les communes du 3ème et 6ème arrondissement.

Ces réalisations entrent dans le cadre du partenariat entre la commune de la ville de NDjaména et l’Agence Française de Développement (AFD) à travers plusieurs projets des infrastructures socio sanitaires pour améliorer les conditions sanitaires des populations.

Après une visite guidée dans les chantiers de construction de deux cliniques de planification, les travaux avancent normalement et les entreprises bénéficiaires ont donné leur parole au maire de la ville « la rétrocession dans un futur proche ».

Sur le site de construction du centre de transfert de déchets situé dans le quartier Paris-Congo, les travaux sont réalisés à 95% par l’entreprise bénéficiaire.

Quant au centre de transfert de déchets du quartier Ardepdjoumal, le maire et sa délégation ont déploré le retard des travaux. Ils ont donné des instructions claires pour que ce chantier soit achevé dans un délai raisonnable.

« Notre visite s’inscrit dans le cadre du suivi des chantiers ouverts par les différents projets financés par l’Agence Française de Développement (AFD) et qui sont en cours de réalisation. Elle nous permettra de constater avec précision l’état d’avancement des travaux et donner des instructions », a laissé entendre le maire Ali Haroun.

À la fin de sa visite, le maire a exhorté les entreprises et leurs équipes au respect du délai imparti.

Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *