SENAFET : La Jeunesse Étudiante Chrétienne appelle au respect des droits de la Femme
Les filles de la Jeunesse Étudiante Chrétienne (JEC) en guerre pour une meilleure condition de la femme.
«L’avenir est féministe», c’est le thème d’une causerie-débat organisée ce jeudi 10 mars 2022 par l’Amicale des Filles de la Jeunesse Étudiante Chrétienne (JEC).
Cette activité qui a pour objectif d’emmener les filles à être conscientes de leur importance dans la société, s’est déroulée à la Paroisse Sainte Famille de Dembé, en présence de la présidente de ladite Amicale, NOUDJIMADJI Perline.

Epiphanie DIONRANG, présidente de la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes et Raïssa Madjibeye responsable des Interventions Sociales, deux personnes connues dans le milieu jeune tchadien pour leur lutte acharnée en faveur des droits des femmes, avertissent les filles que l’avenir est certes féministe mais rien n’est facile dans un monde où les femmes sont victimes de toute sorte de discriminations sociales.

Elles ont raconté qu’à travers leurs différentes expériences, les femmes n’ont pas droit à la prise des décisions, victime de toute forme des violences sans que justice ne soit rendue.
Les auteurs de tous ces violations sont les plus souvent ceux dont elles ont porté dans leurs ventres. Ils est donc important que les femmes se mettent debout et à l’ouvrage afin qu’aucune femme ne soit victime d’une discrimination à cause de son sexe.

La présidente de l’Amicale des Filles de la Jeunesse Étudiante Chrétienne (JEC) NOUDJIMADJI Perline a rappelé que leur amicale est un organe de la JEC qui regroupe les filles des différentes zones, crée le brassage entre celles-ci afin de les conscientiser.
A la fin de la causerie débat, les filles soutenues par quelques hommes engagés, brandissent des affiches où il est mentionné :«une femme n’est pas un objet sexuel, une femme est une mère, Non aux VBG, Que la justice soit faite, etc.» et pour elle, l’aventure commence dès cet instant.
Ahmat Adoum Moussa