Le President I.Deby Itno pose la première pièrre de la construction de château d’eau à Abeché
Le président de la République Idriss Déby Itno est arrivé ce samedi 29 juin à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ramadan Erdebou, des responsables administratifs, civils, militaires et traditionnels. Pour la circonstance, la population Abechoise a lui réservé un accueil tout à fait particulier.
Juste peu après son arrivée, le chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne se sont rendus plus tôt sur le site où il a posé la première pierre de construction d’un château d’eau, dans le cadre du Projet Biteha qui permettra d’approvisionner la population d’Abeché en eau potable.
Dans son discours, le Ministre de l’environnement, de l’eau et de la pêche, Abdelkrim Sidick Haggar a indiqué que les installations de premier projet appelé Biteha1ont été faites de manière anarchique et ce qui n’a pas du tout faciliter l’opérationnalisation des machines pour la production de l’eau potable en quantité assez suffisante. Mais le Ministre a rassure qu’avec le nouveau projet de Biteha 2, le problème d’approvisionnement en eau que fait face Abeché depuis plusieurs années sera résolu. Dans son déplacement, le Président de la République a été également accompagné du groupe d’investisseurs ayant participé au dernier forum Tchad monde arabe dont à leur tête le Directeur Général de BADEA, Dr Sidi Ould Tah