CEDEAO: Issoufou Mahamadou succède à Buhari à la tête de l’institution sous-régionale.
CEDEAO: Présidence, Issoufou Mahamadou succède à Buhari, ses priorités.
Le Président nigérien, Issoufou Mahamadou, a été désigné par ses pairs ouest africains, Président de la conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour un mandat d’un an.
La désignation du Président Issoufou Mahamadou est intervenue lors de la 55ème session ordinaire de la CEDEAO hier samedi à Abuja au Nigeria. Le Président nigérien Mahamadou a succédé à son homologue du Nigéria Muhammadu Buhari.
Pour ses premiers mots à la tête de la CEDEAO, le nouveau Président en exercice de la communauté nourrit l’espoir que « Je souhaiterai être à la hauteur pour poursuivre son œuvre (l’œuvre du Président Buhari) et faire faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration politique, économique et sociale de nos pays ».
Afin de réussir son mandat et relever les défis auxquels fait face la CEDEAO, le Président Mahamadou
« je m’attèlerai, au cours de ce mandat, à faire en sorte que des avancées significatives soient enregistrées sur au moins trois domaines auxquels j’accorderai une grande priorité : la sécurité régionale, la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique de nos États ».
Issa Ousman Mht