Moussoro: L’ARCEP vulgarise le décret de portabilité des numéros téléphoniques
Une mission de l’ARCEP, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes conduite par SOULEYMAN GARFA séjourne à Moussoro dans le Barh El Gazel.
Objectif, est de sensibiliser la population sur la vulgarisation du décret N° 2025 du 08 octobre 2020 portant obligation de portabilité des numéros des téléphones mobiles.
Rencontre dirigée par le Secrétaire Général de la province du Barh El Gazel ABBA SARADINGAR en présence des autorités administratives, des délégués provinciaux, les responsables religieux et la société civile.
Après avoir s’acquitté de son de remerciement à l’assistance, Abba saradingar représentant du Gouverneur a mis en exergue l’importance de cette assise et a invité les particpants d’être attentifs aux messages en vue de participer au débat.
Le chef de mission Souleyman Garfa, par ailleurs chef de service des agréments et gestion de plan de numérotage de l’ARCEP a défini la portabilité des numéros mobiles comme un outil qui permet de rendre le marché plus complétif et concurrentiel et de faire un meilleur choix avec une meilleure qualité de service.
Le représentant des téléphonies mobiles Oumar Tdjani, le délégué de l’ARCEP du Nord-Ouest Senoussi Mhamat Issa et le représentant d’ADC Djibrine Mahamat se sont relayés pour mettre en lumière, le changement d’opérateur, la création des numéros uniques, la qualité du service, l’application du décret 2025, identification des clients et la sécurité des numéros.
Les particpants à la rencontre ont discuté sur la qualité de service, les coûts, les escroqueries et la portabilité de Numéro Mobile.
TWM Mao, Abdelkerim Djadda Choukou