N’Djaména : Les Associations des Jeunes du 7ème arrondissement reçoivent l’appui de l’ONAJES
L’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), intensifie la remise de chèques aux jeunes dans le cadre du Projet d’Appui aux Organisations et Associations des Jeunes des 10 communes de N’Djamèna.
Ce vendredi 7 octobre, c’est les organisations et associations des jeunes de la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména qui ont reçu le financement.
Cette initiative vise à faciliter la participation des Associations et Organisations des Jeunes à la pérennisation de la paix, de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. Aussi contribuer à l’épanouissement de la jeunesse.
Le Coordonnateur de l’ONAJES, Moussa Hassan Idebey, conseille aux jeunes de cultiver la paix et la tolérance au quotidien. « Chers jeunes soyez les ambassadeurs de la paix, car il n’y point de développement sans la paix, » a-t-il indiqué.
Pour le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahamoud Ali Seïd, cet appui des financements, ne peut être productive si jamais elle n’est appuyée. Pour lui, la responsabilité des jeunes est très importante pour vulgariser les valeurs de la paix, de tolérance, du pardon, la solidarité et surtout de la cohésion sociale.
Au total, dix associations et groupements ont reçu les financement dans la commune du 7ème arrondissement. Les activités vont s’étendre dans les autres communes d’arrondissements de la ville de N’Djaména et dans les provinces du pays.
Toumaï Web Médias