fbpx

Tchad : Prière du vendredi, un imam interpelle les parents sur l’importance du mariage

Ce vendredi 07 octobre 2022, dans une mosquée au quartier Klemat, lors du sermons (Khoutba), l’imam a abordé plusieurs sujets d’actualité en s’appuyant sur des versets coraniques et hadiths.

En effet, il a d’abord parlé sur les conflits intercommunautaires meurtriers qui continuent d’endeuillé des familles, avant d’évoquer le mariage.

Selon les explications de l’imam, ce qui se passe s’explique par l’absence d’une justice équitable. Il a, cependant, interpellé les autorités administratives à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs populations.

« Une fonction n’est un fait du hasard, les autorités doivent comprendre qu’ils vont s’expliquer devant Dieu le jour du jugement « , a laissé entendre l’imam.

L’imam, a aussi, rappelé aux fidèles, qu’il n’est pas permis que deux musulmans s’entre-tuent.

S’agissant de la question des problèmes actuels y compris le nombre élevé des maladies, l’imam a expliqué : « nous vivons dans une société qui est en déroute d’où les gens tuent les autres à cause d’un téléphone portable ».

Par ailleurs, il a interpellé les parents à donner leurs filles en mariage que de les laisser se livrer à la fornication en leur donnant des téléphones.

Sur cette partie, l’imam s’est mis à pleurer pendant quelques secondes avant de terminer par une prière à l’endroit du Tchad.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *