fbpx

Tchad : La CAJPDET sensibilise les jeunes sur l’importance la cohabitation pacifique

Le Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad (CAJPDET), a organisé une rencontre d’échange pour passer le message de la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, ce samedi 29 octobre 2022 à la maison des medias.

C’est le président national du CAJPDET Mahamat El-Mahadi Abderamane, qui a dirigé cette rencontre en présence des membres de ladite association.

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les jeunes tchadiens notamment les diplômés sans emploi, les étudiants, les conducteurs des mototaxis de cultiver l’esprit de la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et la paix.

Dans son intervention, le président national CAJPDET Mahamat El-Mhadi Aderamane, a rappelé les récents événements malheureux du 20 octobre 2022. Pour lui, « le Tchad se veut un état de droit, la justice fera son travail. Tous les auteurs et complices de cette situation dramatique répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes », a dit le président national du CAJPDET. Aussi, il a invité aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques qui ont un agenda cacher.

Par ailleurs, Mahamat El-Mahadi Abderamane a annoncé une caravane de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble qui sera lancé dans les semaines prochaines à N’Djaména et dans certaines provinces du pays.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *