Moundou : Événements du 20 octobre, 4 patients seront évacués à N’Djaména
Après la visite du Ministre de la santé et de la prévention à l’hôpital de Moundou pour s’enquérir de l’état de santé des victimes de la manifestation du 20 Octobre, quatre (4) patients seront évacués à N’Djaména pour une prise en charge.
La délégation conduite par le Ministre de la Santé et de Prévention Dr ABDELMADJID ABDELRAHIM MAHAMAT s’est rendue tour à tour à l’hôpital régional de Moundou et au Centre chirurgical adventiste pour constater l’état de santé des patients.
Selon le Ministre, c’est sur instruction formelle du Président de Transition que l’équipe est à Moundou pour s’enquérir de l’état de santé des malades afin de les acheminer à Ndjamena pour une prise en charge.
Le Président de transition a mis à la disposition de la délégation un avion pour évacuer d’urgence à Ndjamena ces 4 patients.
Tout en saluant l’effort de l’équipe de Moundou qui s’est occupée des victimes depuis les premières heures de la manifestation, le ministre encourage le corps soignant de l’hôpital provincial de Moundou à redoubler d’effort pour continuer les soins.
TWM/Moundou, Mbaigoto Josué.