Tchad : Lancement de la caravane provinciale de sensibilisation sur la paix et vivre-ensemble
Le Comité d’études et de Communication des cadres du MPS (CEC/MPS), a lancé ce 06 décembre 2022, à Bongor chef-lieu de la province du Logone Occidental, la caravane de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble dans la zone Méridionale du Tchad. Cette caravane est initiée en collaboration avec le Secrétariat Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).
Conduite par le président Fondateur du CEC/MPS Hamid Djoumino, l’équipe de la caravane va sillonné sept (7) provinces afin de livrer le message de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble. Il s’agit de : deux Mayo-Kebbi, de deux Logones, Mandoul, Moyen-Chari et la Tandjilé.
A Bongor, au d’un grand meeting, les orateurs ont mis l’accent sur la cohésion sociale et la cohabitation entre les différentes communautés. Pour eux, les tchadiens ont vécu toujours dans une parfaite harmonie il ne plus question d’entendre les fausses discours de vendeurs d’illusions.
Aussi, ils invitent les jeunes à cultiver l’amour et la paix mais aussi et surtout de vivre en parfaite harmonie.
Le président Fondateur du CEC/MPS, Hamid Djoumino, a mis l’accent sur l’unité, la paix et la cohabitation pacifique. Pour lui, les jeunes sont les vecteurs indispensables pour prôner le vivre ensemble. C’est pourquoi, il appelle les jeunes à se mobiliser afin de faire passer les messages de la paix.
Dans l’après-midi, la délégation a, animé une conférence débat sur les résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain. Cette conférence, a enregistré la présence de plusieurs responsables de toutes le couches sociale de la province du Mayo-Kebbi Est.
Ainsi, après une rencontre avec les leaders religieux, la journée a été clôturé par un match de Brassage pour les mêmes messages de la paix.