fbpx

Moundou : Le CEC/MPS véhicule les messages de la paix et de vivre-ensemble

Après Pala, le Comité d’Etude et de Communication des Cadres du MPS (CEC/MPS), a échangé ce samedi 10 décembre à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental avec la population de la dite localité sur les valeurs de la Paix, du vivre ensemble et les résolutions du DNIS.

C’est dans la grande salle de la mairie pleine comme un œuf que la mission de la caravane de sensibilisation et d’information sur le le vivre ensemble, la cohabitation pacifique et les résolutions du DNIS conduite par son président fondateur Hamid Djoumino a transmis le message de la paix à la population Moundoulaise.

« Mettons un terme aux conflits internes pour favoriser l’aspiration du peuple Tchadien à la paix et au développement ».
« Aimons notre pays afin que notre conscience nationale soit à jamais plus forte »
. Tels sont les messages brandis à travers les banderoles par les organisateurs de cette caravane.

Le Vice-président du comité Dr Passiring Kedeu a dans son intervention insiste sur les biens fondés de la paix et du vivre ensemble gage du bonheur et du développement durable.

Pour lui, la paix doit être un comportement de tous les Tchadiens dans un esprit d’amour du prochain fondement de la paix. Car aimer son prochain c’est de lui pardonner et être solidaire avec lui.

Ainsi, les Moundoulais doivent éviter tout ce qui divise et fait obstacle à la paix. Dr Passiring Kedeu de renchérir ni la religion, la politique, l’ethnie ne doivent constituer une barrière pour le vivre ensemble des Tchadiens. C’est pourquoi il appelle les filles et fils de Moundou a être apôtres et ambassadeurs de la paix.

Le vice président adjoint, Me Philippe Houssiné, quant à lui se dit émerveiller par l’activisme patriotique et militante des camarades du MPS pour la mobilisation et appelle les Moundoulais a aider le Président de Transition pour la mise en oeuvre des résolutions du DNIS. La main tendue du Président de la transition démontre la volonté du gouvernement de traduire en fait toutes les résolutions issues du DNIS. La paix c’est maintenant conclut-il.

La cérémonie a été agrémentée par la prestation des artistes comme Darsila, Hassane Yélé, Djafalt, Prophète Asyl. Un match de brassage a prévu cet après midi au stade municipal.

TWM Mbaigoto Josué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *