fbpx

Tchad : La 2ème édition du Salon International des Investissements prévue du 6 au 10 février

Le Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises au Tchad (CGMPE), Fadoul Sultan, a annoncé au cours d’un point de presse, ce 10 janvier, la tenue de la 2ème édition du Salon International des Investissements et des Porteurs des Projets du 6 au 10 février 2023.

Ce Salon International des Investissements et Porteurs des Projets Chad Partners a pour objectif de mettre en valeur les potentialités économiques et d’attirer des investisseurs. Il vise principalement l’accompagnement et le financement des PME mais aussi, favoriser une mise en relation des PME et des grandes entreprises en vue d’une synergie d’actions entre les parties prenantes.

Dans sa déclaration, Fadoul Sultan, de souligner que ce salon des investisseurs réunit les acteurs clés du secteur privé tchadien, les décideurs politiques, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les chefs d’entreprises de plusieurs pays. Selon lui, c’est une véritable aubaine pour les porteurs des projets, les entrepreneurs tchadiens.

Par ailleurs, il a soutenu que ce salon est aussi une occasion pour entrepreneurs et futurs prometteurs des projets de créer des opportunités d’affaires dans des secteurs d’activités à forte potentialité et avec des investisseurs tant nationaux qu’internationaux.

Cette édition, permettra aux investisseurs d’identifier les opportunités d’affaires et d’investissements et d’apporter leur concours pour les études de faisabilité et les transferts de technologies nécessaires à la mise en œuvre des projets.

Plusieurs activités sont attendues parmi lesquelles :  expo-Pays, panel de Haut Niveau, présentation des projets et aussi dîner d’affaires.

Il faut rappeler que cette année l’accent sera mis particulièrement sur le développement de l’agriculture, la nouvelle technologie de technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *