Politique : La délégation du MPS restitue les résolutions du DNIS à Bongor
En tournée dans la zone méridionale du pays, la délégation du MPS conduite par son Secrétaire Général 2ème adjoint, Jean Bernard Padaré, a animé ce vendredi 13 janvier, à Bongor chef-lieu de la Province du Mayo-Kebbi-Est, un atelier de vulgarisation à l’intention des délégués provinciaux et les partis alliées sur les résolutions, recommandations et le cahier de charges du DNIS.
Objectif, expliquer à la population locale le bien fondé des résolutions, recommandations et le cahier de charges du Dialogue National Inclusif Souverain.
Le Secrétaire Général provincial du MPS dans le Mayo-Kebbi Est, Lissadi Abdelbanat Fallah, affirme que cet atelier de formation est une opportunité pour les militants et militantes du MPS d’affiner leurs armes et recevoir des orientations très claires afin d’aborder la deuxième phase de la transition qui marquera à son terme le retour à l’ordre constitutionnel.
« La ténue de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du parti qui consiste à danser sur ses deux pieds et permettre aux participants de s’approprier les conclusions du DNIS en général et le cahier de charges de la transition actuelle », souligne le chef de mission Guyane Sancie.
Le secrétaire général 2 -ème adjoint du MPS, Jean Bernard Padaré, a dans son mot d’ouverture, exhorté les participants d’être attentifs à ce qui sera délivré comme message par les experts.
A travers les experts et membres du bureau venus pour la circonstance, le quatre délégués provinciaux et les représentants des partis alliées ont eu droit à la formation des formateurs afin de faire le relais à la population locale sur les conclusions du DNIS et les recommandations de cahier de charges.
Pour rappel, Bongor est la première étape de cette campagne de vulgarisation provinciale du MPS.