fbpx

Tchad : Les retraités se réjouissent de la revalorisation de leur pension

Suite à la revalorisation des pensions qui passent désormais de 32. 000 à 60.000 FCFA, les retraités de la Caisse Nationale de Retraite du Tchad (CNRT) ont organisé, une cérémonie de réjouissance et de remerciement au Président de Transition, ce samedi 14 janvier, à l’Agence CRNT de Gassi.

Au cours de cette cérémonie, les retraités de la CNRT ont vivement remercié le Président de Transition pour son engagement en faveur de retraités du Tchad. Aussi, ils réclament l’apurement des arriérés de leurs pensions.

Le représentant de retraités pour l’Agence de Gassi, Mbaï Daouda Nangdingar, a demandé au gouvernement la construction d’un dispensaire pour les personnes âgées.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de la CNRT, Mahamat Saleh Yaya, a remercié les plus hautes autorités d’avoir revalorisé les petites pensions des retraités. « Des engagements ont été pris pour améliorer vos conditions de vie », a déclaré le PCA.

La Secrétaire d’État aux Finances, aux Comptes Publics, Ronel Baiong Malloum Doubangar, rassure les représentants des retraités que les doléances seront prises en compte.

Notons que la cérémonie a été sanctionné par le partage de gâteaux entre les retraités et les différents invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *